Ce matin Ary Abittan était l'invité de Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2. Il nous a parlé du film dans lequel il joue : Mais Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? en salles dès aujourd'hui.
Vous le savez, nous avons un invité tous les matins dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Aujourd’hui, c’est Ary Abittan qui nous a fait le plaisir de répondre à notre coup de fil tôt ce matin. Au terme d’une tournée de promotion pour son nouveau film intitulé Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Ary Abittan nous a accordé quelques minutes de son temps pour nous parler de ce long métrage dont l’objectif affirmé est de détruire les préjugés en France. Au menu, Chantal Lauby et Christian Clavier invitent leurs quatre gendres pour une réunion de famille. Le hic c’est que l’un est noir, l’autre chinois, l’un juif et l’autre arabe et les parents craignent la crise de nerfs. Pour Ary Abittan « C’était un peu notre histoire nationale à nous en bas de la tour. On vient tous d’un quartier populaire. »
Avec ce film, le réalisateur Philippe Chauveron se fait un malin plaisir à tordre le coup des clichés en France. « On a tous des préjugés sur chacun parce qu’on a peur de l’autre. À partir du moment où on va vers l’autre pour essayer de l’entendre et de le comprendre, c’est tellement plus beau. » Ary Abittan nous rappelle d’ailleurs que « En France on est les champions du monde de mariages mixtes. » Et tout au long de la tournée, le comédien a pu se rendre compte de l’effet que faisait le film : « Ça fait huit semaines qu’on est en tournée dans toute la France. C’est beau de voir une salle entière qui rigole tous ensemble. La richesse de la France c’est la mixité. Vive la France ! » Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est en salles dès aujourd’hui. Retrouvez l’interview audio en intégralité dans notre section Podcasts.